top of page

Cécile Balate

Née à Saint-Ghislain en 1987, Cécile Balate est diplomée de l'institut des arts visuels de la Cambre en 2009 dans l'atelier de Jean Claude De Bemels.

Elle arpente aujourd'hui l'espace du monde du spectacle dans la capitale belge Bruxelles, portée par la rencontre et l'humain, son moteur primordial. Elle aime mettre les mains dans la matière pour la faire parler, multiplier ses sens. Elle aime les objets et leurs histoires ; les choses vraies !

Elle est scénographe pour le théâtre jeune public au sein de la cie La Tête à l’Envers et depuis peu le théâtre de Galafronie où elle se retrouve sur scène avec leur dernier spectacle « Cheveux Rouges ».

Elle croise la route de nombreux metteurs en scènes aux exigences variées comme Céline Delbecq, Robert Bouvier, Alex Lorette,...

Elle s'inscrit dans des projets socio-culturels tels que la Zinneke Parade et est artiste associée à la Maison des Cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek.

Elle fait partie du comité de création du festival de la jeune création : le Cocq’Arts festival.

Elle a monté en 2014 l’atelier L’Ad Hoc, basé à Bruxelles, en collaboration avec Delphine Coers, Anna Terrien et Héloise Mathieu, respectivement scénographes et costumières, dans un esprit d’échange et de création solidaire.

 

credit photo : theatre de galafronie

 

www.cecilographe.be

Please reload

bottom of page