top of page

Arié van Egmond

C’est durant ses études d’architecture qu’Arié van Egmond découvre la scénographie lors d’un concours. Sur les conseils du président du jury enthousiasmé par l’aspect créatif de son projet, il entame alors sa carrière dans les arts scéniques.

 Parallèlement à des créations pour divers théâtres et compagnies entre Belgique, France et Suisse, il perfectionne ses compétences et devient directeur technique pour l’édification du centre de création contemporaines « Montevideo Â», dirigé par Hubert Colas et Diphtong Cie. Après 6 années, et l’achèvement du chantier, il se consacre exclusivement à son activité de création.

 Que ce soit aux côtés de metteurs en scène de théâtre, de chorégraphes ou pour ses productions personnelles, il explore sans cesse les rapports subtils entre lumière et espace.

 Il a signé les créations lumières, vidéos et scénographies de différents spectacles, et pieces contemporaines et compte entre autres collaborations, Simon Siegmann, Roland Auzet, Françoise Bloch, Hubert Colas, Fabrice Gorgerat, Claude Schmitz, Nadine Ganase, Fabrice Murgia…

 

 

PORTFOLIO

SITE WEB

e-mail

 

Please reload

bottom of page