La quadriennale de Prague c'est en 2015.

La Quadriennale de Prague est l’événement le plus grand et le plus renommé au monde pour les arts vivants présentant les différentes disciplines des arts de la scène, scénographie, compositions sonores, conceptions lumière, costumes de scène et l’architecture de théâtres des cinq continents.

Tous les quatre ans, depuis sa création en 1967, la Quadriennale de Prague présente le travail de plus de 70 pays par le biais d’expositions individuelles propres à chacun d’entre eux et au travers de 3 pôles d’action. Le pôle des pays et des régions, le pôle des théâtres et de leurs architectures et le pôle étudiant.Cette grande exposition est accompagnée par une large palette d’événements – ateliers, lectures, spectacles, débats et présentations de spectacles afin d’améliorer et de tenter de répondre aux questionnements sur les arts contemporains de la scène, (théâtre, danse, performances) et de créer des espaces pour les rencontres afin que professionnels, étudiants et spectateurs puissent échanger leurs idées et commentaires.

La Quadriennale de Prague, c’est aussi l’attribution du Triga d’or, prestigieuse récompense dans le monde des arts vivants, laquelle a déjà été décernée durant les précédentes éditions à des artistes de renom tels que Tadeusz Kantor, Ralph Koltai, Achim Freyer, Ming Cho Lee, Julia Taymor, Jennifer Tipton, Heiner Goebbels, Alejandro Luna, José Carlos Serroni, Guy-Claude François et Anne Bogart.

La Quadriennale de Prague en 2007

L’événement international de la Quadriennale de Prague pour l’architecture, la scénographie et les arts vivants version 2007 a présenté plus de 1000 travaux d’artistes dont la moitié appartenant aux spectacles vivants. Dans le cadre de 3 pôles d’exposition, 51 pays ont été représentés. Pour la première fois, 20 nouveaux pays se sont inscrits afin de présenter leurs artistes et participer aux débats.

En 2007, pour cet événement unique, plus de 12 000 mètres carrés ont été consacrés aux présentations d’arts vivants et visuels sous la forme d’installations, d’expositions photographiques, et de performances. La récompense du TRIGA d’or a été attribuée à l’exposition nationale de Russie.

Avec la présentation de plus de 500 spectacles et performances durant 11 jours en juin 2007, la Quadriennale de Prague 2007 est devenue plus qu’un événement. Cette 11ème édition a été la plus réussie de ses quarante ans d’existence, si l’on considère la fréquentation des visiteurs et le nombre de nations participantes ainsi que les 1 500 étudiants du monde entier présents pour cette fête des arts de la scène – les manifestations éducatives ont été organisées en partenariat avec l’OISTAT (Organisation internationale des scénographes, des architectes de théâtre et des techniciens).

Les organisateurs

La Quadriennale de Prague est organisée par le ministère de la Culture de République tchèque et est orchestrée par l’Institut du théâtre et des arts vivants de Prague. Elle prend traditionnellement place sous les auspices du Président de la République tchèque avec le support de l’UNESCO et de la Ville de Prague. Les présentations individuelles des pays et régions sont davantage organisées, pour la plupart, par des organisations culturelles du pays ou de la région comme les ministères de la Culture, organisations ou institutions spécialisées dans les arts vivants, festivals internationaux, théâtres prestigieux ou écoles d’arts visuels.

http://www.pq.cz/en/

trailer de l'édition 2011


Pas encore de mots-clés.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now