Atelier L’Ad Hoc

adhoc.jpg

L’atelier l’Ad Hoc fait son grand opening ! Tous sur le pont ! Six scénographes, deux costumières, une architecte, deux créateurs de dessins animés, un vidéaste partagent un immense espace de création.

L’atelier L’Ad Hoc est né de la conjugaison d’un besoin et d’une envie: le besoin d’avoir un espace de création, pour éviter de transformer nos salons en souk, et l’envie de le partager de façon solidaire et dynamique.

Cette alliance, elle a vu le jour dans un hangar superbe, dans l’arrière maison du 57, rue de Heembeek; à deux pas du centre-ville de la capitale belge, juste derrière le canal et le pont Van Praet, accessible facilement à vélo, en transport en commun, en voiture, et même en camion ! Un nouveau port d’attache, une escale adéquate à l’âme de bois, d’acier et de béton aujourd’hui investi par un équipage du tonnerre de Bruxelles, naviguant entre les peintures, les matières à profusion, les costumes et les lanternes magiques numériques.

L’Ad Hoc c’est avant tout l’espace: plus de 300m2 au sol et 8 m sous le plafond ! L’espace est mis en location pour un prix raisonnable, au jour, à la semaine ou au mois, selon l’étendue des projets proposés. Nous partageons le terrain de construction : un établi, une réserve de peinture, une réserve à matériaux et petits accessoires pour vous soutenir dans la création mais aussi un bureau plus au calme et une cuisine chaleureuse propice à la réflexion. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse adhoc.locationespace@gmail.com L’Ad Hoc c’est aussi une réserve de costumes finement arrangée ; un condensé de pièces choisies, triées sur le volet. Des chapeaux haut de forme à la paire de chaussures retro, en passant par les vestes de costumes, les manteaux de fourrures, les robes à motifs année 60, les chemises à col plat, les cravates de laine et les dentelles ; soit un choix concentré de pièces de vêtements mis en location à un prix variable. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse adhoc.reservecostumes@gmail.com

Pour ces locations, d’espaces ou de costumes, l’équipe se fait une joie de rencontrer les personnes en demande ; une rencontre primordiale, le facteur humain est un moteur essentiel cette entreprise.

L’atelier L’Ad Hoc ce sont des jeunes créateurs passionnés, présents sur le terrain ; des artistes entre 25 et 40 ans qui vivent les pieds dans une crise économique, à coups de réductions de subsides et de coupes budgétaires. Conscient que leur espace vital change de visage quotidiennement et que le monde culturel de demain, ils en font partie intégrante, ils évoluent en pensant autrement les rapports entres les créateurs, en motivant un esprit de récupération, de recyclage et deuxième vie, en prônant une économie du partage.

Delphine Coërs, Anna Terrien, Héloise Mathieu et Cécile Balate sont les affréteurs de cette grande aventure. Elles sont respectivement scénographes et costumières et mettent du vent dans les voiles pour que l’atelier l’Ad Hoc trouve le meilleur cap.

Venez visiter notre page Facebook https://www.facebook.com/atelierladhoc


Pas encore de mots-clés.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now