Quelques installations Lumières

Out of Control LED InstallationEN 2014 à l’Atomium de Bruxelles, nous avons pu admirer la très belle installation de lumières LED « Out of Control » conçue par le collectif Visual System, l’auteur de science-fiction Stéphane Beauverger et sa nouvelle « Hors Contrôle » qui a inspiré cette installation. A découvrir à travers de superbes photos et deux vidéos sur une composition de Thomas Vaquié.

320 Licht

L’installation« 320 Licht » de Urbanscreen utilise la beauté d’une Gazomètre de Oberhausen en Allemagne comme point de départ pour un rendu artistique fascinant à l’aide de jeux de lumières et de formes. Dans un rayon de 320 degrés : motifs graphiques grandissent et se développent sur ​​les parois intérieures de la Gazomètre.

Banpo Bridge Rainbow Fountain Situé à Seoul en Corée du Sud, le Banpo Bridge qui passe par-dessus la rivière Han propose la plus grande fontaine de pont au monde. D’une longueur de 570 mètres, cette construction propose des deux côtés une fontaine surnommée en arc-en-ciel car illuminée par 10 000 LEDs.

Nature lights

le designer spécialisé dans les installations lumineuses Bruce Munro a réalisé en Pennsylvanie un show splendide. Combinant nature et technologie avec des LEDs ou encore des CDs, le résultat très poétique est à découvrir dans une série de photos dans la suite.

Light Installation

L’artiste Candas Sisman produit un espace magnifiquement illuminé qui semble être un autre monde. L’installation est réalisée dans un conteneur où sont suspendues plusieurs sources lumineuses fortes, un miroir convexe, une machine à brouillard, et un système de son qui donnent place à une expérience hors du commun.

Magic Carpet

L’artiste Miguel Chevalier a récemment installé à l’occasion des Journées du Patrimoine de Casablanca cette œuvre « Tapis Magiques ». Rendue possible grâce à l’Institut Français et de Voxels Productions dans l’Eglise du Sacré Coeur, cette installation propose une projection de couleurs vives et diverses en mouvement sur le sol de la nef centrale.

Patterns of Harmony

Inspiré par la mécanique quantique et la recherche des origines de la géométrie, le designer berlinois Gaspar Battha a conçu l’installation « Patterns of Harmony » : une projection de mapping jouant sur les reflets d’un miroir et les formes géométriques dans des nuances de bleu. Cela donne des formes complexes en mouvement symbolisant le langage de l’univers, à découvrir en vidéo.

Onion Skin Light Installation Co-fondateur du label visuel ANTIVJ, l’artiste Olivier Ratsi a conçu l’installation audiovisuelle et lumineuse « Onion Skin ». Le concept était de recréer les différentes couches de la peau d’un oignon avec des effets de perspective et une musique composée par Thomas Vaquié. Produite par Nico Boritch, l’installation est à découvrir en images et en vidéo.

Through Hollow Lands

Exposition réalisée par Etta Lilienthal & Ben Zamora au Frye Art Museum à Seattle en 2012. Cette création propose aux visiteurs de s’aventurer en dessous d’un labyrinthe de près de 200 néons suspendus dans différentes configurations. A découvrir dans la suite en images.


Pas encore de mots-clés.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now